27mars2018

Nouvelles enquêtes publiques

Ci-dessous, les enquêtes publiques en cours. En gras, celles suivies par WIQ.

Vous pourrez les découvrir en détail sur le lien  « enquêtes publiques » et connaître la position de Wolu-Inter-Quartiers.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’une ou l’autre enquête, n’hésitez pas à vous rendre au service urbanisme de la commune concernée ou à nous contacter.

 

  • Du 20 mars au 3 avril

 

– Av. de Wezembeek, 115 : Enquête publique pour le projet de cahier des charges de l’étude d’incidences pour: construire un parking à étages et développer la plateforme multimodale associée à la station de métro Crainhem.

 

La commission de concertation aura lieu le vendredi 20 avril et vous trouverez l’avis de cette commission à partir du lundi 1 mai 2018 sur le site internet de la commune

 

  • Du 21 mars  au 4 avril

 

-Av. des Communautés, 5 (Evere) : démolir le site existant composé d’immeubles de bureaux et d’entrepôts afin de construire un retailparc (composé de 2 bâtiments avec 6 unités de commerce de minimum 500 m²) comportant un parking en plein air pour 123 voitures.

 

La commission de concertation aura lieu le jeudi 19 avril et vous trouverez l’avis de cette commission sur le site internet de la commune d’Evere

 

  • Du 21 mars au 6 avril

 

-Clos des Adalias (Woluwe-Saint-Pierre): construire un ensemble de 12 logements.

 

La commission de concertation aura lieu le jeudi 19 avril et vous trouverez l’avis de cette commission sur le site internet de la commune de Woluwe-Saint-Pierre

 

  • Du 22 mars au 5 avril

 

-Rue de la Charette, 27 – 31 :étendre le home Saint-Lambert pour créer une unité spéciale MRPA court-séjour de 22 lits, créer 24 places de parking et régulariser l’abattage d’un arbre remarquable tombé.

 

-Av. R. Dalechamps, 41 – Place de Mai 6 : rehausser l’immeuble d’un étage et créer 2 appartements supplémentaires pour le bien.

 

-Av. Georges Henri, 72 : régulariser le changement des châssis en façade avant et la construction d’une terrasse avec escalier au rez-de-chaussée à l’arrière, isoler la toiture par l’extérieur.

 

-Rue Abbé Jean Heymans, 28 :régulariser la fermeture de la terrasse arrière au premier étage et le remplacement des menuiseries extérieures en façade avant, réaménager la zone de recul, fermer la terrasse arrière au rez-de-chaussée et construire deux lucarnes en toiture de la maison unifamiliale.

 

-Av. Général Lartigue, 47 : régulariser la division d’un logement collectif en 3 logements indépendants, la couverture de la cour, la rehausse de la toiture, les modifications en façade et créer un appartement duplex aux derniers étages du bâtiment.

 

-Clos des Peupliers, 88 : rénover la maison unifamiliale, construire 2 lucarnes et aménager les combles en créant un nouvel escalier.

 

-Av. Edouard Speeckaert, 120 : Rénover trois appartements dans l’immeuble.

 

-Chaussée de Stockel, 270 : placer un pavillon d’entrée et installer un préau dans la cour d’accueil (régularisation) et construire un préau supplémentaire.

 

-Av. du Val d’Or, 120 : permis modificatif : étendre le bureau, agrandir les baies et la terrasse au rez-de-chaussée, modifier l’escalier extérieur, agrandir la terrasse au 1e étage et isoler la façade arrière de la maison.

 

La commission de concertation aura lieu le vendredi 20 avril et vous trouverez l’avis de cette commission à partir du lundi 1 mai 2018 sur le site internet de la commune

 

Découvrez sous l’onglet « Enquêtes publiques » celles que Wolu-Inter-Quartiers et/ou les comités de quartiers suivent.

 

Pour voir toutes les affiches des enquêtes publiques en détail, rendez-vous sur le site communal