Fonctionnement

Wolu-Inter-Quartiers est une association qui s’organise autour de plusieurs organes. Certains sont commun à la plupart des associations sans but lucratif (A.S.B.L.), d’autres sont spécifique au fonctionnement de notre association.

Organigramme

Afin de vous donner une vision globale du fonctionnement de Wolu-Inter-Quartiers, nous avons reproduit, sous forme graphique, l’organisation des différents organe de notre association.

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale (AG) est l’organe le plus important d’une association. Il est composé de personnes issues des Comités membres (maximum 3 personnes par Comité) qui possèdent chacun une voix. L’AG prend les décisions importantes de l’association, par exemple elle valide le budget, les comptes, les candidatures de nouveaux membres, la décharge des administrateurs et elle élit les membres du Conseil d’Administration.

Conseil d’Administration

Composé de minimum 3 personnes, le Conseil d’Administration (CA) s’occupe de la gestion administrative de l’association. Ces membres sont obligatoirement issu de l’Assemblée Générale et donc de Comité membre.

Ils occupent leurs mandats pour une durée de 3 ans renouvelable et sont élus par les membres de l’Assemblée Générale.

Le Conseil d’administration est occupé par ses membres de manière entièrement bénévole et volontaire.

Membres du Conseil d’Administration 2019 – 2022

Jacques Clocquet – 0476/88.58.87

Guy Ralet – 0486/82.52.94

Geneviève Vermoelen – 02/735 03 65

Thérèse Sobieski –02/770 38 40

Luc Jamoulle – 02/733 6922

Conseil Associatif des Comités de Quartiers

Organe spécifique à Wolu-Inter-Quartiers, le Conseil Associatif des Comités de Quartiers (CAsCQ) est composé d’un représentant de chaque Comité membre. Il se réunit toutes les 3 semaines et permet un échange constant entre nos Comités membres.

Le CAsCQ est lieu de débat, de formation et de prise de décision. En effet, une position prise par Wolu-Inter-Quartiers est toujours prise après consultation de nos membres via cet organe.

Groupe de travail

Wolu-Inter-Quartiers organise de nombreux groupes de travail en fonction de l’actualité et des sensibilités de chacun. Ces groupes sont ouverts à nos membres, mais également aux citoyens de la Commune de Woluwe-Saint-Lambert qui souhaitent s’y impliquer de manière constructive.

Si vous souhaitez plus d’informations au sujet de nos groupes de travail, nous vous invitons à nous contacter.

Menu