Charte de la mobilité

En 2002, Wolu-Inter-Quartiers éditait notre « Charte de la Mobilité pour Woluwe-Saint-Lambert ».

Cette charte fait suite à un premier « Plan Mobilité » que notre association avait réalisé en 1995 et qui avait besoin d’être actualisé pour correspondre aux nouveaux enjeux de la mobilité bruxelloise.

Notre charte est divisée en deux parties distinctes:

  • La première partie, qui se veut être analytique, définit la position de notre association en matière de mobilité. Elle propose, dans un premier temps, un constat des déplacements à Woluwe-Saint-Lambert et en Région de Bruxelles-Capitale. Ensuite, elle s’attarde sur des propositions et principes généraux que notre association souhaite promouvoir.
  • La seconde partie est constituée d’une série de fiches techniques qui reprennent, au cas par cas, des problèmes ou des améliorations possibles sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert. Ces fiches sont actualisées régulièrement et font l’objet d’un suivi par notre coordinateur. Elles sont régulièrement remises sur la table et discutées avec les différents acteurs de la mobilité à Woluwe-Saint-Lambert (Commune, STIB, Région, Habitation Moderne, …).

La charte de la mobilité est disponible au format PDF.

Menu