Nouvelle enquête publique pour le boulevard de la Woluwe

Après plusieurs annulations obtenues au Conseil d’État par WIQ et le Comité de Quartier rue Saint-Lambert, la Région et Bruxelles-Mobilité se prêtent au jeu démocratique en proposant ses plans à l’enquête publique.

 

L’enquête publique se déroule du 18 janvier au 16 février 2017 et la commission de concertation est prévue pour le vendredi 3 mars 2017.

 

Une réunion d’information est organisée par la Région le lundi 30 janvier 2017 à 18h00 dans la salle du Collège Don Bosco situé chaussée de Stockel, 270.

 

Pour rappel, Wolu-Inter-Quartiers et le Comité de quartier rue Saint-Lambert tentent depuis 2013 d’obtenir un dialogue constructif autour du réaménagement du boulevard afin que la Région et Bruxelles-Mobilité puissent profiter de l’expertise des habitants vivant aux alentours immédiats du boulevard.

 

Il est évident que le projet proposé contient de nombreuses améliorations comme la prolongation du tram 94 ou la gestion réfléchie des eaux de pluies et de ruissellement et que Wolu-Inter-Quartier et le Comité Saint-Lambert se félicitent de ces améliorations. Néanmoins, d’autres points restent problématiques en ce qui concerne la sécurité des usagers à mobilité douce (piétons, cyclistes, usagers des transports en commun) ainsi que la gestion des flux des automobiles et des poids lourds.

 

Wolu-Inter-Quartiers et le Comité Rue Saint-Lambert ont interpellé maintes fois les responsables du projet à la Région et à Bruxelles-Mobilité mais ces derniers refusent de remettre en question leur projet et de nous donner accès aux simulations de gestion des feux et des flux qu’ils ont fait réaliser. En effet, les informations partielles que nous avons réussi à obtenir se sont révélées complètement irréalistes et rendent le projet potentiellement dangereux, générateur de files et de trafic de transit.

 

Pourtant Wolu-Inter-Quartiers et le Comité de quartier rue Saint-Lambert propose depuis longtemps une alternative réaliste qui solutionnerait, à notre sens, bon nombre de problèmes.

 

Pour plus d’information sur l’avis de WIQ concernant le réaménagement du boulevard de la Woluwe vous pouvez consulter nos précédentes publications ici et ici . Et rester attentif à nos prochaines publications.

Menu