Journée DIWAN au festival Bewogen

Venez vous divertir et faire preuve de solidarité le samedi 10 septembre de 15h00 à 22h00 !
Grâce à la participation de nombreux acteurs de la commune de Woluwe-Saint-Lambert, rendez-vous au centre culturel « Op-Weule » pour une journée au profit de la maison d’hébergement d’urgence pour migrants à Woluwe-Saint-Lambert.

Au programme:

15:00 – Vernissage de l’exposition d’oeuvres d’artistes de l’association « Les Portes Ouvertes des Artistes de Woluwe-SaintLambert ».
Voir les œuvres via ce lien ici: https://issuu.com/gcopweule/docs/bewogen_catalogus
Tout au long de la journée – bar et dégustations gourmandes
18:00 – Chorale « Les Voix des Garennes », ensemble vocal de chants polyphoniques a capella de tradition orale et de chants de lutte
20:00 – Vente aux enchères humoristique, bilingue et solidaire. Les œuvres des artistes seront adjugées par Mme Anne Gruwez, en présence d’un huissier de justice.


L’Espace Diwan est une initiative citoyenne qui permet actuellement d’accueillir sous un même toit sept exilés aux profils divers. Grâce au soutien de nos citoyens bénévoles et à divers partenariats, ces jeunes hommes sont accueillis en toute sécurité, nourris, hébergés et accompagnés dans leurs démarches.Depuis 2018, la commune de Woluwe-SaintLambert met à leur disposition une maison inoccupée baptisée « le Diwan ». Cet espace d’hébergement et la poursuite des efforts des bénévoles a permis d’aider un nombre important des transmigrants sans domicile.Ils y ont trouvé un petit espace qu’ils pouvaient s’approprier temporairement, s’y sentir libres d’y développer leur créativité et leur projet; y rencontrer une écoute et une aide, tout en faisant des rencontres interculturelles.Si cette belle aventure humaine vous intéresse,
Visitez le site url : https://espacediwan.be
Pour tout don : BE59 0689 3244 1526


Menu