Le budget participatif 2022, c’est le moment de voter !

Du 15 octobre au 15 novembre, tous les habitants de Woluwe-Saint-Lambert (âgé de plus de 16 ans) ont l’opportunité de sélectionner les projets qui bénéficieront du soutien de la commune.

Durant l’année, des habitants, associations ou mouvements de notre commune ont pu déposer des projets dans le cadre de ce budget participatif. Ces projets ont été analysés, validés et sont soumis à vos votes. Seuls les projets récoltant le plus de voix seront réalisés et ce jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire prévue par la commune.

Votez pour nous !

Nos comités de quartier membres ont déposés trois projets dans le cadre de ce budget participatif et ils ont été retenu ! Vous les retrouverez sous les intitulés :

  • Projet WOLUNION (n°6)
  • Verger fleuri du parc Neerveld (n°7)
  • Une boite à livre et petits aménagement au parc Timmermans (n°8)

Pour les voir se réaliser, il ne nous manque plus que votre soutien !

Vous habitez notre commune ?

Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme communale et de voter pour vos trois projets préférés.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets, vous pouvez consulter les dossiers de candidature via le site de la commune.

Verger fleuri du parc Neerveld

Introduit par le comité de quartier Neerveld, le projet propose l’aménagement d’un verger et d’un parcours fleuri dans l’actuel parc de Neerveld situé entre le boulevard de la Woluwe et la rue Neerveld. De plus, le projet propose la réalisation d’une petite placette permettant d’accueillir des bancs de pique-nique.
Ces aménagements nous semble indispensables au vue de la transformation que subit actuellement le quartier et la rue de Neerveld qui voit la majorité de ses bâtiments de bureaux se transformer en logements. En bref, un projet pour rendre le parc de Neerveld plus accueillant !
Retrouver un descriptif plus complet du projet en cliquant ici.

Projet WolUnion

Porter par le Centre de Quartiers Les Pléiades, le projet WolUnion, propose d’aménager les abords du centre de quartiers pour le rendre plus attrayant.
Plus attrayant pour les PMR et les seniors, via la refonte du trottoir qui le longe. Plus attrayant pour les visiteurs avec la mise en place de bacs à fleurs, l’agrandissement du nombre de stationnement vélo et la création d’un emplacement PMR. Mais surtout plus attrayant pour les habitants du quartier, avec la plantation de plusieurs arbres fruitier, l’implantation de bancs et la mise à disposition d’un bac destiné à des plantes d’aromatiques dans un premier temps.
Retrouvez plus d’information sur le projet via le site communal.

Une boite à livre pour le parc Timmermans

Fort de son expérience avec le potager en incroyable comestible, son verger et sa haie fruitière, les comités de quartiers du Haut Woluwe souhaite installer dans le parc une boite à livre un peu particulière. En effet, cette boîte, destinée aux enfants de 0 à 4 ans qui fréquentes la plaine de jeux du parc (juste derrière les bâtiment de l’ONE), proposerait uniquement des livres en prêt. Ces livres seront également mis en lien avec des thématiques développées dans le parc.
Retrouvez plus d’information sur le projet via le site communal.

Votez ! C’est par ici !

Menu