L’initiative Lambertoise d’un gite pour migrants continue !
Face à l’immobilisme de la plupart de décideurs politiques européens et belges en matière d’immigration, des citoyen.ne.s de Woluwe st Lambert, soutenu.e.s par leur commune , ont encore une fois décidé de faire œuvre de protection et fraternité vis-à-vis des migrants qui cherchent un lieu pour s’abriter. Déjà au cours de l’année 2018, Woluwe-Saint-Lambert avais mis à leur disposition une maison inoccupée. L’expérience avait porté ses fruits et chaque nuit, 12 migrants y avaient trouvé refuge et repas pendant 7 mois (lire l’article dans le soir).
A partir de ce mois d’octobre, l’expérience se renouvelle dans une autre petite maison en attente de rénovation mise à disposition par la commune. Le groupe de volontaires, soutenus par l’administration de WSL, s’attelle depuis quelques jours à rendre le lieu le plus accueillant possible. Dès le début octobre, il faudra l’aide de bénévoles pour préparer des repas, chercher nos invités au parc Maximilien, les recevoir, proposer des rencontres interculturelles, …!
C’est dire que cette fine équipe a besoin de renforts
Si cette belle aventure humaine vous intéresse, prenez rapidement contact avec Cala Goffi : 0496/46.39.65 ou Anne-Maire Dieu : annemarie.dieu[at]gmail.com. Il y a de la place pour tout le monde, même une aide limitée dans le temps est très utile.
Tout en privilégiant la recherche de invendus alimentaires gratuits, les dépenses financières sont tout de même conséquentes..
Tout don est donc fort appréciable au numéro suivant BE59-0689-3244-1526.
soutien hébergement migrants WSL.