Opération de solidarité citoyenne

À partir du 14 avril, les autorités communales coordonnent une grande opération de solidarité citoyenne de confection de masques par et pour les habitants.

COMMENT POUVEZ-VOUS AGIR  ?


Vous avez du tissu propre
  que vous n’utilisez pas : faites-en don à la commune. Les tissus seront lavés par souci de sécurité et confiés aux personnes qui confectionnent bénévolement des masques.

QUAND : les tissus peuvent être déposés du lundi au vendredi entre 9h et 12h, à partir du mardi 14 avril

OU : à Wolu Techni-Cité (80 chaussée de Stockel, 1200 Woluwe-Saint-Lambert)

QUOI : Des tissus propres idéalement en matière synthétique ou accessoirement en coton : draps, taies, chemises (pas de pantalons, de lainages, de tissus jeans, de manteaux, …)

Si vous ne pouvez-vous pas vous déplacer, les tissus peuvent être collectés à domicile par les chauffeurs communaux, sur rendez-vous après inscription :

  • Sur le site : masque.woluwe1200.be
  • Par téléphone 02.761.28.00 – du lundi au vendredi de 8h à 16h

Vous avez la possibilité de confectionner des masques : si vous disposez d’une machine à coudre et de quelques notions de couture,  la commune met gratuitement à votre disposition du tissu (lavés à la blanchisserie communale) permettant de réaliser des masques selon un modèle validé par le Service public fédéral Santé publique.

OU : à Wolu Techni-cité (80 chaussée de Stockel, 1200 Woluwe-Saint-Lambert)

QUAND : à partir du jeudi 16 avril, du lundi au vendredi entre 9h et 12h mais après inscription obligatoire:

  • Sur le site : masque.woluwe1200.be
  • Par téléphone 02.761.28.00 – du lundi au vendredi de 8h à 16h

COMMENT : Un patron de masque, simple à réaliser, validé par le Service public fédéral Santé publique est fourni avec le tissu. Ce patron est également disponible avec les explications et un tutoriel sur le site https://faitesvotremasquebuccal.be/

CONDITIONS : Les personnes s’engagent à travailler bénévolement et à restituer à la commune les masques réalisés. Elles ne peuvent donc pas les distribuer elles-mêmes ni les vendre. Les masques réalisés seront collectés, sur rendez-vous, au domicile de couturiers et couturières par les chauffeurs communaux.

DES MASQUES AU BENEFICE DES HABITANTS

Les habitants de Woluwe-Saint-Lambert pourront se procurer ces masques par lots de deux. Chaque personne ne peut venir chercher des masques que pour les membres du ménage vivant sous le même toit, avec un maximum de deux masques par personne.
Il vous sera demandé de faire un don de minimum 1€ par set de deux masques. Payement obligatoire par lecteur de carte bancaire (pas de payement en liquide).

AFFECTATION DU DON
Le travail est bénévole et la commune prend en charge la logistique. Les sommes récoltées seront versées aux fondations des hôpitaux universitaires en Région bruxelloise.

COMMENT : les masques devront être réservés à partir du 20 avril sur la plateforme masque.woluwe1200.be.
Ils seront distribués dans l’ordre chronologique des inscriptions.

Selon la disponibilité des stocks, les personnes inscrites recevront un mail les informant du moment où venir chercher les masques

Pour tout renseignement 

Menu