Woluwe-les-Bains : la « plage to be » cet été !

Vous en rêviez, ils l’ont fait ! Face aux défis rencontrés pour creuser des sous-sols dans la vallée de la Woluwe – entre remontées capricieuses des nappes phréatiques et fissuration des maisons voisines – les promoteurs immobiliers, la commune de Woluwe-Saint-Lambert et le Fond du Logement ont décidé de transformer ce contretemps en opportunité en lançant… Woluwe-les-Bains !

Dès cet été, le terrain au coin du boulevard de la Woluwe et de la rue Voot se métamorphosera en une plage urbaine festive, une véritable oasis rafraîchissante en pleine canicule. Exit les tristes monticules de terre abandonnés, place aux transats, aux cocktails, pailles en carton et à un magnifique lagon artificiel directement alimenté par la nappe phréatique récalcitrante.

Inspirée par le succès retentissant des fontaines de la place Saint-Lambert, cette initiative innovante s’inscrit pleinement dans la politique communale de lutte contre les îlots de chaleur, largement aggravés par l’imperméabilisation croissante et les abattages massifs des arbres dans la région.

Dans un souci d’écologie et d’optimisation des ressources locales, le mobilier de la plage – transats, tables de pique-nique, pontons et cabanes de sauveteurs – sera intégralement réalisé à partir du bois de récupération des abattages du Petit Bois Vandervelde gracieusement offert par le Fond du Logement. Une façon ingénieuse de donner un sens à ces arbres qui avaient eu l’audace de pousser sur un terrain à bâtir !

Au programme de l’été :

🏖️ Baignade surveillée (sandales obligatoires, l’eau pouvant contenir quelques surprises du chantier)
🔥 Barbecues collectifs (amenez vos brochettes, le promoteur fournit déjà le petit bois et charbon !)
💃 Soirées dansantes (boules à facettes et grosses sonorisations, de quoi tenir éloigné les animaux sauvages)
🏊‍♂️ Cours de natation (offerts par l’échevinat des sports, en collaboration avec les canards locaux)
🤿 Initiation à la plongée (avec exploration des vestiges du chantier)

Les sceptiques diront qu’il s’agit d’une solution de fortune. Mais ne voyez-vous pas plutôt une vision audacieuse et durable ? Le promoteur immobilier vous invite donc à plonger tête la première dans cette nouvelle aventure estivale.

Et pour ceux qui espéraient voir un immeuble flambant neuf à cet emplacement, ne vous inquiétez pas… le projet immobilier reprendra dès la fin de la saison balnéaire, si les maisons voisines ne se sont pas écroulées d’ici là  !

Alors, tous à vos maillots et rendez-vous à Woluwe-les-Bains ! 🐟