Comité de Quartier ?

Wolu-Inter-Quartiers est une ASBL qui regroupe les Comités de Quartiers de Woluwe-Saint-Lambert. Mais c’est quoi exactement un Comité de Quartier ?

Un Comité de Quartier c’est avant tout un rassemblement citoyen ! C’est l’aventure de plusieurs voisins, riverains qui décident de se structurer pour un objectif commun : améliorer le cadre de vie de leur quartier pour améliorer la convivialité et la qualité de vie de l’ensemble des habitants.

Genèse

La création d’un Comité de Quartier a souvent comme point de départ une réaction à un projet nuisible, une réaction face à la détérioration d’une situation existante ou tout simplement l’envie de créer un projet ou d’organiser une fête de quartier.

Avantages ?

Avec la création d’un Comité de Quartier, vous disposez d’une structure qui sert de lieu de rencontre où chaque habitant peut s’exprimer démocratiquement. Cette structure peut aussi être le relais de diverses revendications ou propositions à transmettre aux autorités tout en leur donnant une assise collective et un ancrage local.

Concrètement ?

Être membre d’un Comité de Quartier n’est pas une corvée ! Les membres investissent le temps et l’énergie qu’ils souhaitent. Le principal en tant que membre d’un comité c’est d’être attentif à l’évolution de son quartier et d’être disposé à en informer les habitants.

Plus d’informations ?

Vous trouverez une explication plus précise dans notre brochure « Comité de Quartier ? » elle est disponible uniquement en ligne ou sur simple demande par courriel ou téléphone.

Menu