Un projet d’immeuble dans la rue Servais-Kinet soulève, une fois de plus, l’inquiétude des riverains

Depuis plusieurs années, les riverains de la rue Albert et Marie-Louise Servais-Kinet se battent, avec l’aide des comités de quartier, afin de préserver une zone de verdure, un arbre et d’éviter une densification trop importante de leur rue.

Malheureusement, le promoteur en charge du projet ne l’entend pas de cette oreille. Il souhaite rentabiliser son projet au maximum et malgré la vindicte populaire ainsi que le refus des 5 demandes de permis précédentes, revient avec un projet modifié.

Le nouveau projet est à l’enquête publique jusqu’au 15 janvier 2021 afin que les riverains puissent exprimer leur avis sur le projet. Suite à cette enquête publique, les administrations, réunies en commission de concertation, rendront un avis positif ou négatif sur la demande de permis.

Afin de récolter un maximum d’avis sur ce projet, les comités de quartier englobant le site vous proposent une lettre-type réunissant, dans les grandes lignes, leur argumentation contre le projet. Nous vous invitons à vous inspirer de cette lettre-type ou tout simplement de la renvoyée complétée à la commune avant le 15 janvier 2021, date de la fin de l’enquête publique.

Lettre-type et courrier explicatif en françaisLettre-type et courrier explicatif en néerlandais
Projet d’immeuble rue Albert et Marie-Louise Servais-Kinet ©AG Architects

Retrouver l’avis de notre association concernant ce projet dans les enquêtes publiques suivies par WIQ en 2021

Menu