Aidez-nous à protéger le Petit-Bois-Vandervelde !

L’enquête de permis d’urbanisme relative au projet « Woluwe » a démarré ce 31 août et les documents sont désormais visibles au https://openpermits.brussels/fr/_18/PFD/1836021

Le Fonds du Logement souhaite procéder à l’abattage de tous les arbres du petit bois situé à l’angle des avenues Chapelle-aux-Champs et Vandervelde pour y ériger trois immeubles de quatre et cinq niveaux.

Si vous êtes sensible à la défense de ce petit bois et/ou opposé à la construction des bâtiments tels qu’ils sont proposés vous avez jusqu’au 29 septembre 2022 pour :

  • soit signer une pétition, (disponible ici)
  • soit, et c’est mieux, introduire une réclamation auprès de la commune. 

Si vous souhaitez signer la pétition, il vous suffit compléter la copie jointe par vos noms, adresse et signature et la déposer dans les boites aux lettres aux 21 ou 23 avenue Chapelle-aux-Champ ou 109 avenue Vandervelde et ce au plus tard le 28 septembre à minuit. 

Si vous souhaitez introduire une réclamation (et ça a plus d’impact !), vous pouvez le faire :

– par écrit au Collège des bourgmestre et échevins, avenue Paul Hymans 2, 1200 Woluwe-St-Lambert

ou

– par courriel à l’adresse ep.oo@woluwe1200.be

Si vous êtes en manque de temps et d’inspiration pour rédiger une réclamation, nous avons rédigé un texte de réclamation type (disponible ici). Vous pouvez la compléter avec vos nom et adresse, dater, signer et la faire parvenir au collège des bourgmestre et échevins, ou plus simplement, recopier le texte dans un e-mail à adresser à ep.oo@woluwe1200.be avec en objet : « Enquête publique – PUFD/1836021/2022».

Libre à vous bien sûr de la modifier à votre guise, elle doit avant tout refléter votre avis.

N’oubliez pas de préciser dans votre réclamation si vous comptez être présent à la réunion de la Commission de Concertation car l’inscription préalable est indispensable. La commission aura lieu le vendredi 14 octobre à la maison communale. L’heure n’est pas encore déterminée mais la commune enverra une invitation à ceux qui se seront inscrits. Vu les contraintes de temps seul 3-4 intervenants, prendront la parole pour représenter les riverains. Cependant votre présence en nombre est très importante pour impacter sur la décision de la Commission.

D’avance, merci de votre soutien !

Menu