Non ! au projet rue de la Rive, 77

Un projet de démolition d’une villa Art Déco de la fin des années 30′ afin de faire place à deux immeubles totalisant 29 logements est à l’enquête publique. Vous avez jusqu’au 04 mars 2021 pour réagir à l’enquête et faire part de vos remarques sur le dossier.

Notre association s’oppose à la demande de permis et souhaite que la villa Art Déco de 1936 soit conservée. En effet, elle représente un témoignage de l’architecture de l’entre deux guerre qui mérite d’être sauvegardé. La villa est d’ailleurs inscrite à l’inventaire du patrimoine architecturale de la Région de Bruxelles-Capitale.

En outre, le projet prend place sur une parcelle en partie en zone verte. Cette zone sert actuellement de refuge pour de nombreuses espèces. La présence humaine massive entraînée par la réalisation de ce projet viendra mettre à mal la quiétude de la zone pourtant affecté à la « régénération du milieu naturel ». Il faut également ajouter que la réalisation du projet nécessite l’abattage de 16 arbres à haute tige dont un avec un diamètre de plus de 120 centimètres ! En outre les trois catalpas inscrits à l’inventaire du patrimoine naturel régional et présents sur le site devront subir des interventions sévères risquant de les endommager gravement.

Aidez-nous à protéger le patrimoine architectural et naturel de notre commune et opposez-vous au projet ! Rendez-vous sur notre page dédiée au projet : www.wiq.be/rive

Menu