Projet d’extension du The W Shopping
En juin dernier, le nouveau propriétaire du The W Shopping, EuroCommercial, ont convié les riverains à une présentation de leur projet d’extension.
Wolu-Inter-Quartiers était présent et voici les grandes lignes du projet qui ne fait pas encore l’objet d’une enquête publique :
1) Augmentation de la surface commerciale
Évidemment, le but premier du projet d’extension est d’augmenter la surface commerciale du shopping. L’extension est prévue sur l’actuel parking en plein air au coin du cours Paul Henry Spaak et de la rue Saint-Lambert (à proximité du Quick).
L’augmentation de la surface commerciale se situerais aux alentours de 12 000m² supplémentaires et s’étalerait sur deux niveau, le rez-de-chaussée et une mezzanine.
Les emplacements de parking supprimés pour la construction du rez-de-chaussée seront compensé et légèrement augmenter par la création d’un parking en sous-sol sur deux niveaux également.
2) Création de logements
La nouveauté avec le projet d’extension porté par EuroCommercial est l’ajout d’environs 100 unités de logements dans les étages supérieurs de l’extension qui conterait au total 5 étages hors sol.
Ces logements auront accès à une cours aménagée et verdurisée directement située sur la toiture de la nouvelle surface commerciale.
Ils se répartiront entre des studios jusqu’à des appartements 3 chambres.
En outre, la toiture du dernier niveau abritera des partie commune comme une salle de réception ainsi qu’une promenade.
3) réorganisation de la mobilité
La création d’une extension sera aussi l’opportunité pour réorganiser la mobilité autours du The W Shopping. La station de Métro Roodebeek aura une sortie directement dans la nouvelle surface commerciale à l’instar de la station Rogier et du City 2.
Pour les voitures, les entrées et sortie côté rue Saint-Lambert seront supprimée et une nouvelle entrée sera créer du côte du cours Paul Henri Spaak en face du Wolubilis.
4) Réaménagement de la « placette »
En plus de réorganiser ses entrées et sortie, le projet prévois également de retravailler la petite place qui est également l’entrée piétonne côté rue Saint-Lambert.
Retrouver des informations plus détaillées dans notre prochain bulletin « Wolu-Inter-Quartiers…En action ! »