Réagissez contre le projet d’extension du Shopping de Woluwe

Vous l’avez peut-être remarqué, mais des affiches rouges sont apparues récemment autours du Shopping Center de Woluwe (alias The W Shopping). Ces affiches annoncent la tenue d’une enquête publique pour une demande de permis d’urbanisme.

Cette demande de permis concerne l’extension du Woluwe Shopping Center projetée en lieu et place du parking en plein air à l’angle de la rue Saint-Lambert et du Cours Paul Henri Spaak (en face du Wolubilis).

Après une première version passée à l’enquête publique en 2021, Eurocommercial (le propriéatiare du Shopping) revient avec un projet modifié visant à répondre aux exigences de l’urbanisme régional. Le projet propose de développer une extension de la galerie commerciale sur deux niveaux, la création d’un parking souterrain sur deux niveaux également ainsi que la création de logements (71 unités) au-dessus de la galerie commerciale. Le tout compterait un maximum de 6 étages au point le plus haut (à +- 23m du sol).

Notre association, qui œuvre pour la qualité de vie à Woluwe-Saint-Lambert, s’oppose au projet tel que présenté. Néanmoins, notre seule réaction n’est pas suffisante ! Afin que les pouvoirs compétents puissent prendre en compte un maximum d’avis des riverains, il faut qu’un maximum de réactions soit émises lors de l’enquête publique en cours.

Pour ce faire, il vous suffit d’écrire un courrier contenant vos remarques à l’attention du Collège des Bourgmestre et Échevins (Av. Paul Hymans, 2 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert) et de préciser si vous souhaitez ou non être invité à la Commission de Concertation (qui aura lieu le vendredi 16 décembre). Ce courrier doit être parvenu à l’administration communale avant la fin de l’enquête publique soit pour le 1 décembre au plus tard. Il est également possible de faire parvenir vos remarques par courriel à l’adresse suivante ep.oo@woluwe1200.be .

Afin de vous faciliter la tâche, au vu des délais relativement courts et la complexité du dossier, vous trouverez ci-dessous une lettre type à remplir et à renvoyer à l’adresse indiquée ci-dessus si l’argumentation qu’elle développe vous convient.

Pour plus d’informations, le dossier est entièrement consultable en ligne via la plateforme régionale : https://openpermits.brussels/fr/_18/PFD/1732263 . En outre, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre au service urbanisme de la commune.

Menu