Réforme du CoBAT : réformer pour mieux déréguler

La réforme du CoBAT est toujours en cours au sein de la Commission de Développement Territoriale du Parlement bruxellois et après analyse, le moins que l’ont puisse dire c’est que nous sommes inquiet.

 

Suite à une analyse approfondie au sein d’ Inter-Environnement-Bruxelles, ses associations membres (dont Wolu-Inter-Quartiers) ont décidé d’interroger les Parlementaires sur cette réforme qui tend vers une simplification de procédure urbanistique au profit des investisseurs et au détriment de la participation citoyenne et d’une urbanisation saine, réfléchie et construite.

On note par exemple, la position prise ce mercredi par la Commission de Développement Territoriale d’entériné la suppression de l’avis conforme de la Commission Royale de Monuments et Sites malgré une pétition de plus de 2 600 signatures et l’opposition d’Écolo, de Groen et du MR.

 

Il semblerait que, malgré les chamboulements au niveau des différents gouvernements, la réforme du CoBAT puisse encore être votée définitivement avant le 20 juillet et les vacances parlementaires.

 

C’est dans ce cadre qu’un courrier a été envoyé aux parlementaires afin de faire part de nos craintes et de nos questionnements.

 

Pour plus d’informations sur la réforme du CoBAT, n’hésitez pas à nous contacter par courriel woluinterquartiers@hotmail.com

Menu