Notre exposition photographique retraçant l’évolution de notre belle commune revient dans un lieu encore plus emblématique : l’Hôtel Communal !
Si vous aviez raté notre exposition créée pour les Journées du Patrimoine 2018, ne vous inquiétez pas ! Elle revient dans le Hall de l’Hôtel communal du 9 au 27 septembre.
« Quelle idée folle que de faire passer un boulevard en rase campagne… Si éloigné de la ville ! » telle fut la réaction des Bruxellois lors de l’annonce de la création du Boulevard Brand Whitlock sous le règne de Leopold II.
Et pourtant ce fut un réel succès ! La bourgeoisie bruxelloise ne tardera pas à acheter des terrains pour y respirer le bon air de la campagne. Ce fut le début du développement de Woluwe-Saint-Lambert qui était en ce temps-là une commune rurale.
Le boulevard de la Woluwe se développe dans les années 70, il prolongera le déploiement urbain sur le flanc est de la vallée. Ensuite, tout s’enchaînera : l’essor de la voiture, l’arrivée du Shopping-Center, l’UCL, le métro, tous vont confirmer ce mouvement d’urbanisation pour donner à la commune son visage actuel.
L’exposition « Woluwe-Saint-Lambert, de la campagne à la ville » vous donnera au travers de photographies un aperçu du développement et de l’urbanisation de notre belle commune.
Elle vous transportera du passé au présent et vous permettra de réaliser le chemin parcouru.
L’exposition s’articule sur l’expérience des comités de quartier de Woluwe. Ils souhaitent partager leur amour de leur commune vers un avenir au développement raisonné.
Précédemment présentée lors des journées du patrimoine 2018, l’exposition photographique « Woluwe-Saint-Lambert de la campagne à la ville » revient s’exposer dans le magnifique Hall de l’Hôtel communal.
Avec la collaboration de Wolu-Inter-Quartiers ASBL et des Comités du Haut Woluwe.