Donnez votre avis sur le futur Plan de Gestion de l’Eau !

Le département Eau de Bruxelles-Environnement planche actuellement sur le futur Plan de Gestion de l’Eau de la Région Bruxelles-Capitale (2022 – 2027). Afin d’inclure les habitants de la Région le plus en amont de la création de ce plan, un questionnaire en ligne a été mis à votre disposition afin de récolter vos avis en 5 minutes.

Vous trouverez le questionnaire à l’adresse suivante : https://environnement.brussels/forms/votre-avis-sur-leau-dans-tous-ses-etats-bruxelles

Le Plan de Gestion de l’Eau (PGE) est une initiative régionale qui tente de répondre aux grands enjeux liées à la gestion de l’eau.
Ce plan traite l’ensemble des « eaux » présente en région de Bruxelles-Capitale, autant les eaux de surfaces (cours d’eau, étangs, eaux de ruissellement …) que les eaux souterraines (réseau d’égouttage, nappes phréatiques, eau potable …).
On y retrouve, par exemple, des initiatives visant à améliorer la qualité des rivières et cours d’eau de la région (comme la Woluwe) ou encore des propositions pour lutter et prévenir les risques d’inondation.

Outre ce questionnaire, le projet de Plan de Gestion de l’Eau (2022-2027) devra encore est présenté à l’enquête publique. Dans ce cadre, notre association ne manquera pas d’y réagir et de faire des propositions quant à l’amélioration de la situation de l’eau à Woluwe-Saint-Lambert.

Notre association avait déjà réagit en 2016, lors de l’approbation du précédent plan (2016 – 2021). Vous trouverez nos précédentes remarques en cliquant ici.

Menu