Nuisance : Survol de la Région de Bruxelles-Capitale

Ce mercredi, Céline Frémault annonçait dans “Le Soir” le placement d’un nouveau sonomètre à Woluwe-Saint-Pierre et l’activation de l’appareil “Bali”, à Woluwe-Saint-Pierre, en “perception des amendes”. En outre, elle se satisfait du jugement du 20 juillet qui reconnaît “les nuisances inadmissibles” du survol.

 

Ce jugement impose à l’État fédéral de réaliser une étude d’incidences sur l’activité de l’aéroport dans un délai de 12 mois.

 

L’annonce du placement d’un nouveau sonomètre et le jugement du 20 juillet sont des pas dans la bonne direction, mais le chemin semble encore long.

 

Pour rappel, la commune de Woluwe-Saint-Lambert a récemment plaidé pour le placement d’un nouveau sonomètre sur notre territoire. Cette demande, soutenue par les associations de riverains luttant contre les nuisances sonores dues au survol, n’a toujours pas abouti.

 

En outre, n’oubliez pas que vos plaintes et demandes d’informations peuvent être traitées par le service médiation de l’aéroport de Bruxelles-National (organisme indépendant) via leur site internet (onglet “formulaire”), par courriel smo@mobilit.fgov.be ou par téléphone 02 / 206 28 21

 

Source: http://plus.lesoir.be/114025/article/2017-09-14/bruxelles-la-pollution-mise-en-cartes

 

Menu