Mobilisons-nous pour la préservation du site de la Ferme aux Oies !

Le site de la Ferme aux Oies, que notre association ainsi que les riverains concernés tentent de préserver depuis plus de 6 années est, à nouveau, menacé par un projet immobilier ! Deux enquêtes publiques sont actuellement en cours.

Ces demandes concernent l’urbanisation du site de la Ferme aux Oies par la construction de deux immeubles de logement (21 et 2 logements) ainsi que d’une école Steiner maternelle et primaire de 180 élèves et 30 membres du personnel qui quitterait ses locaux actuels situés à Etterbeek, pour s’installer sur ce site.

Nous nous opposons fermement à ces projets qui changeront radicalement notre quartier et feront disparaître à jamais ce site remarquable, vestige du passé rural de notre commune et zone de refuge pour la biodiversité.

Consciente de la valeur du site, la Commune de Woluwe-Saint-Lambert a déjà entamé plusieurs procédures pour préserver ce lieu qui n’ont malheureusement pas abouti jusqu’ici.

Afin de nous faire entendre auprès des autorités régionales en charge de la délivrance des permis, il est indispensable qu’un maximum de personnes réagissent aux enquêtes publiques en cours afin de marquer leur opposition aux projets. Toute personne âgée de plus de 18 ans est en droit de faire part de ses remarques au Collège des Bourgmestre et Échevin·es de Woluwe-Saint-Lambert et ce, avant le 17 mars 2022.

Cette enquête publique est l’UNIQUE moyen de vous faire entendre. Après cela, il sera trop tard.

Afin de vous faciliter la tâche, au vu des délais relativement courts, vous trouverez sur cette page une lettre type à compléter et à déposer dans la boîte-aux-lettres d’une des adresses suivantes avant le 16 mars 2022 :

  • Chaussée de Roodebeek, 338
  • Avenue de la Croix du Sud, 5
  • Avenue du Capricorne, 1A (Centre de quartiers Les Pléiades)

Si vous souhaitez avoir plus d’impact, n’hésitez pas à rédiger votre propre courrier en vous inspirant du nôtre.

Vous pouvez également envoyer votre lettre (ou celle-ci-dessous) directement par email à l’adresse : ep.oo@woluwe1200.be

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les projets, les documents mis à l’enquête publique sont consultables en ligne via la plateforme régionale www.openpermits.be aux adresses suivantes : https://openpermits.brussels/fr/_18/PFD/1750547 et https://openpermits.brussels/fr/_18/ECO/1750555

Menu