L’initiative Lambertoise d’un gite pour migrants continue !

Face à l’immobilisme de la plupart de  décideurs politiques européens et belges en matière d’immigration, des citoyen.ne.s de Woluwe st Lambert, soutenu.e.s par leur commune , ont encore une fois décidé de faire œuvre de protection et fraternité vis-à-vis des migrants qui  cherchent un lieu pour s’abriter. Déjà  au cours de l’année 2018, Woluwe-Saint-Lambert avais mis à leur disposition une maison  inoccupée. L’expérience  avait porté ses fruits et chaque nuit, 12 migrants  y avaient trouvé refuge et repas  pendant  7 mois  (lire l’article dans le soir).

A partir de ce mois  d’octobre, l’expérience se  renouvelle dans  une autre petite maison en attente de rénovation mise à disposition par la commune. Le groupe de volontaires, soutenus par l’administration de WSL, s’attelle depuis quelques jours à rendre le lieu le plus  accueillant possible. Dès le début octobre, il faudra  l’aide  de bénévoles pour  préparer  des repas, chercher nos invités au parc Maximilien, les recevoir, proposer des rencontres interculturelles, …!

C’est dire que cette fine équipe a besoin de renforts

Si cette belle aventure  humaine vous intéresse, prenez rapidement contact avec Cala Goffi :  0496/46.39.65 ou  Anne-Maire Dieu : annemarie.dieu[at]gmail.com. Il y a de la place pour tout le monde, même une aide limitée dans le temps  est très utile.

Tout en  privilégiant  la recherche de invendus alimentaires gratuits,  les dépenses financières sont tout de même conséquentes..
Tout don est donc fort appréciable au numéro suivant BE59-0689-3244-1526.

soutien hébergement migrants WSL.

Menu