Reyers – les tunnels seront TOUS réduits à une bande !

Les Comités de quartier de Woluwe et de Schaerbeek soutenu par de nombreux riverains se mobilisent depuis les problèmes structuraux découverts dans le viaduc. En effet, d’abord pour la démolition du viaduc et ensuite pour la réalisation d’un aménagement laissant de la place aux riverains et à la mobilité douce, Wolu-Inter-Quartiers et les Comités de quartier environnants n’ont pas cessé d’interpeller les autorités compétentes.

Après l’organisation de réunions d’information pour les riverains, la distribution de toutes-boites, des contacts avec les communes, la rédaction de nombreux courriers et la participation à la Commission de Concertation, le Gouvernement bruxellois à décider de suivre l’avis des Comités, mais aussi des communes et de réduire l’ensemble des trémies des tunnels “Reyers” à une bande !

C’est une première étape de franchie vers un aménagement en surface de qualité ! Nous n’avons plus qu’à espérer que le futur comité d’accompagnement de l’étude d’incidences concernant le réaménagement définitif fasse la part belle à la mobilisation des Comités, mais aussi des riverains en les intégrant au maximum dans leurs travaux.

 

Sources:
http://bx1.be/news/schaerbeek-les-habitants-et-la-commune-ont-obtenu-gain-de-cause-sur-les-tunnels-de-le40/
http://www.bruzz.be/nl/actua/regering-versmalt-ook-vierde-tunnelmond-reyerscomplex
http://plus.lesoir.be/102913/article/2017-07-04/le-gouvernement-revoit-son-plan-de-circulation-pour-reyers

Menu