Formation Maître-Composteur 2019

Il ne vous reste plus que quelques jours pour postuler à la formation de Maître-Composteur organisée par Worms ASBL.

Cette formation s’adresse aux citoyens de la Région Bruxelles-Capitale souhaitant approfondir ou apprendre comment gérer tout type de composts, mais souhaitant également partager son expérience avec d’autres citoyens.

Un Maître-Composteur, c’est donc un citoyen bénévole, qui, au-delà de son implication personnelle, accepte de donner un peu de son temps pour répondre aux nombreuses questions de base que peut se poser le candidat composteur.

En pratique :

La formation se déroule en douze séances d’environ 3 heures chacune, abordant toutes les règles et techniques liées au compostage citoyen : compost au jardin, en appartement (vermicompostage), collectif, connaissances théoriques, apprentissages pratiques, visite d’un site de démonstration, d’un site de compostage de quartier, du site de compostage régional de Bruxelles Propreté, etc. Elle se clôture par la présentation des candidats de leur période de mise en pratique individuelle. Ces douze sessions se déroulent en général pour la théorie le mardi en soirée et pour la pratique le samedi en matinée.

Vous trouverez le programme complet via ce lien.

Si vous souhaitez vous inscrire, il suffit de remplir le dossier de candidature avant le 13 janvier : https://form.jotformeu.com/WORMS/formationMC

Attention, il est nécessaire de participer à la quasi-entièreté des séances, n’oublier donc pas de consulter le programme et de vérifier votre agenda avant de vous inscrire !

Menu