[MAJ]Disparition du site de la Ferme aux Oies – Enquête publique en cours !

! Signez notre courrier type et faite le nous parvenir par email à info@wiq.be !

Le site de la Ferme aux Oies, que notre association ainsi que les riverains tentent de préserver depuis plusieurs années, est à nouveau menacé par des projets immobiliers.

Malgré les nombreuses tentatives de protection et de préservation du site fait par notre association, les comités de quartier et la commune, un projet d’urbanisation du site est actuellement à l’enquête publique (du 16 février au 17 mars). Ce projet est subdivisé en deux enquêtes publiques pourtant liées:

  • une demande de permis mixte pour construction d’un immeuble de 21 logements et d’un second immeuble de 2 logements respectivement le long de l’avenue de la Croix du Sud et de la chaussée de Roodebeek.
  • une demande de permis mixte pour la rénovation et l’extension du corps de ferme et la construction d’un nouveau bâtiment le tout en intérieur d’îlot. Ces deux installations accueilleraient une école à pédagogie Steiner actuellement implantée à Etterbeek.

Notre association s’oppose fermement à ces demandes de permis qui entraineront la destruction du site remarquable qu’est le site de la Ferme aux Oies tout en entraînant des impacts importants pour le quartier.

Si vous souhaitez, vous aussi, participer à la préservation du site et vous opposer à son urbanisation, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre régulièrement sur nos canaux d’informations (site web, page Facebook, newsletter) où nous publierons régulièrement l’avancement de notre analyse des dossiers ainsi que les possibilités pour les citoyens de réagir.

Les documents mis à l’enquête publique sont consultables en ligne via la plateforme régionale « openpermits ». Vous retrouverez le dossier concernant les logements à l’adresse suivante : https://openpermits.brussels/fr/_18/PFD/1750547
Et le dossier concernant l’école ici : https://openpermits.brussels/fr/_18/ECO/1750555

Menu