Encore un bois transformé en béton !

C’est la seconde enquête publique pour ce projet porté par le Fonds du logement de la Région de Bruxelles-Capitale. En effet, après une première enquête publique en septembre 2022, le projet de construction de trois immeubles sur la parcelle au coin de l’avenue Vandervelde et de l’avenue Chapelle-aux-Champs revient dans une version remanié. Cependant, et malgré l’opposition des riverains et la proposition de relocalisation émise par la Commune, le Fond du logement persiste à vouloir s’implanter au détriment d’un bois de 122 arbres à hautes tiges et de nombreux arbustes, plantes, fleurs et diverses faunes y trouvant refuge.

Notre association s’oppose au projet et soutient les riverains dans la volonté de préservation du bois « Vandervelde » comme zone de refuge pour la faune et la flore, partie intégrante du maillage vert régional, zone d’absorption et de stockage des eaux pluviales ainsi qu’îlot de fraicheur dans notre ville de plus en plus bétonisée.

Vous souhaitez nous soutenir dans cette démarche, signez la pétition des riverains :

https://chng.it/tVLzNwzRTv

Pour plus d’information sur le projet, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter la demande de permis disponible sur la plateforme régionale « openpermits » : https://openpermits.brussels/fr/_18/PFD/1836021

Bientôt plus d’information sur le projet ainsi que la position officiel de notre association sur notre site internet et dans notre bulletin d’information !