Permis de lotir du bassin d’orage reporté

Le projet du permis de lotir du bassin d’orage de Roodebeek passait en Commission de Concertation ce matin. Après avoir soulevé l’émois des riverains et provoqué plus de 50 réactions à l’enquête publique le soufflet était déjà retombé ce lundi lors du conseil communal ou Mme Amélie Pans, conseillère communale MR +, demandait plus d’information sur le projet via une interpellation. En réponse, notre Bourgmestre, M. Olivier Maingain, annonce la position de la commune qui s’oppose au permis de lotir et ne souhaite pas urbaniser le site a court ou moyen terme.

Ce matin, la Commission de Concertation a été rapidement écourté malgré la présence d’une vingtaine de riverains venu se faire entendre. En effet, le Bourgmestre, à pris la parole en premier pour exposer la position de la commune et leur souhait de voir la demande de permis de lotir retirée ou repoussée afin de préserver le site de toute construction à court et moyen terme tout en garantissant à la Société Bruxelloise de Gestion des Eaux (SBGE), propriétaire du bassin d’orage et demandeur du permis de lotir, le fonctionnement et l’accès de leur infrastructure.

À la lumière de cette position, les responsables de la SBGE ont annoncé le report de la demande de permis de lotir en vue de sa modification.

La saga de la rétrocession du terrain n’est pas encore terminée mais la perspective d’un permis de lotir trop dense et portant des impacts non négligeables à la mobilité du quartier semble définitivement écartée.

Notre association restera attentive au suite donner a cette parcelle.

Menu