Plan de Gestion de l’Eau 2022-2027 à l’enquête !

Bruxelles-Environnement met son futur Plan de Gestion de l’Eau (PGE) à l’enquête publique et appelle les citoyens à donner leurs avis !


L’eau est une composante essentielle de notre environnement. Elle est nécessaire à toute forme de vie. Elle est aussi au cœur de la lutte contre le changement climatique dont on perçoit déjà les impacts. Nous devons la protéger et en prendre soin, tout en profitant de ce qu’elle nous offre en ville tant pour la détente que pour la fraicheur et les loisirs.

La Région de Bruxelles-Capitale lance donc son 3ème Plan de gestion de l’eau afin de continuer à mener les actions nécessaires pour faire face aux grands défis de l’eau en milieu urbain et pour mettre encore davantage en valeur notre ‘patrimoine bleu’.

Votre avis nous intéresse !

Avant d’être adopté par le Gouvernement, le projet de Plan de Gestion de l’Eau 2022-2027 est soumis à une enquête publique du 1er novembre 2022 au 30 avril 2023.

Participez à l’Enquête publique jusqu’au 30/04/2023 :

  • Par la poste :
    « Plan de gestion de l’eau 2022-2027 – EP », Bruxelles Environnement
    Site de Tour et Taxis
    Avenue du Port 86C/3000
    1000 Bruxelles
  • Par e-mail à l’adresse : 
    eau_water@environnement.brussels

En savoir plus sur le Projet de plan :

Annexes du projet de Plan de gestion de l’eau 2022 – 2027 :

Tous ces documents peuvent également être consultés à Bruxelles Environnement – Service Info – 1er étage – Site de Tour & Taxis – Avenue du Port 86C / 3000 à 1000 Bruxelles (sur rendez-vous via eau_water@environnement.brussels), ainsi que dans chacune des 19 maisons communales.

Des experts thématiques sont également à votre disposition pour répondre à vos questions. Un rendez-vous peut être fixé au besoin dans les bureaux de Bruxelles Environnement via eau_water@environnement.brussels pendant toute la durée de l’enquête.

Menu