Reprise des enquêtes publiques – mesures COVID-19

Le Gouvernement Régional a approuvé la reprise des enquêtes publiques et commission de concertation à partir 1er juin 2020.

Les affiches rouges vont à nouveau éclore dans les quartiers sous l’œil vigilant des passants. Il est, en effet, nécessaire d’y prêter attention afin de s’informer du développement urbanistique de la commune et, le cas échéant, se faire entendre avant la délivrance d’un permis.

Les procédures de publicité sont faites pour cela, recueillir l’expertise des riverains et des usagers des environs immédiats d’un projet afin qu’il s’intègre au mieux dans son environnement en limitant ses nuisances.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les procédures de publicité ou sur les commissions de concertations, nous vous invitons à vous rendre sur notre page « Procédure d’enquêtes publiques ».

La crise du sanitaire que nous traversons a mis un coup d’arrêt à toutes ces procédures. Effectivement, la tenue de commission de concertation, qui rassemble des intervenants de toute la région était impossible avec les mesures de confinement. Tout comme la consultation des dossiers dans les différents services communaux.

Cependant, après 3 mois d’arrêt, les mesures de publicité reprennent à partir du 1er juin. Avec une série d’adaptation nécessaire en ses temps de crise sanitaire

1 Afin de limiter les consultations dans les différents services communaux, l’ensemble des dossiers mis à l’enquête publique sont disponibles, durant la durée de l’enquête, sur une plateforme internet régionale. Vous pouvez vous y rendre via le lien suivant : https://openpermits.brussels/fr/enquetes_publiques

2 Les personnes souhaitant consulter les dossiers papier peuvent tout de même se rendre au service urbanisme de la Commune, mais sur rendez-vous. Il sera possible de consulter, mais également d’obtenir des informations techniques sur les projets. Afin de prendre rendez-vous, contacter directement le service urbanisme par téléphone au 02 / 761.28.14

3 Après la consultation des projets et si vous avez souhaité vous faire entendre, vous serez convoquer à une commission de concertation, qui afin de respecter les mesures de distanciation sociale se déroulera au Château Malou. Il vous sera demander de vous présenter en portant un masque afin les risques de transmission dans les couloirs. Afin de limiter le nombre de personnes présente, uniquement les personnes ayant souhaitées à être entendues pourront participer à la commission. Cette personne peu, tout de même, être accompagnée d’un autre personne. Bien entendu, du gel désinfectant est mis à votre disposition.

Notre association continue à suivre les enquêtes publiques et à y réagir. N’hésitez pas à consulter notre site internet régulièrement afin de vous tenir informé ou à nous contacter.

Menu